L'action d'Ubisoft chute suite au lancement désastreux d'Assassin's Creed Unity

Le lancement du très attendu Assassin's Creed Unity il y a deux jours s'avère une nouvelle source de controverse pour Ubisoft. Celle-ci se reflète avec une baisse de l'action d'Ubisoft de plus de 8% alors que les investisseurs perdent peu à peu confiance en l'éditeur à livrer un jeu complet et fonctionnel dès le jour un.

Après le lancement peu glorieux du jeu Watch Dog, qui avait vu ses graphismes incroyablement diminués versus ce qu'Ubisoft avant laisser paraitre, Assassin's Creed Unity est le dernier jeu d'Ubisoft a souffrir de promesses non tenues.

Autre une diminution de qualité visuelle, moins importante que Watch Dog, mais tout de même devenu monnaie courante chez Ubisoft, les nombreux bogues et les performances horribles du jeu sont de plus en plus documenté par les internautes. À un tel point qu'il en devient incroyable qu'Assassin's Creed Unity eu passé les certifications de Microsoft et Sony.

Le personnage qui tombe à travers le sol, les visages qui disparaissent, des animations incomplètes, des erreurs de physiques, le joueur flottant au-dessus du sol, la liste est longue! Il faut également ajouter la partie performance du jeu, alors que sur PlayStation 4 et Xbox One, celui-ci fluctue régulièrement entre 18 et 25 images par seconde, rendant le jeu difficilement fluide. Ces problèmes sont également visibles sur Windows PC, alors que même un PC plus performant que nécessaire souffre de ces problèmes de performance.

Il est possible de voir quelques'un de ces bogues en photo ci-dessous:

Ubisoft admet aujourd'hui ces problèmes et promet de résoudre ces problèmes. Dans une première, patch, Ubisoft espère régler les points suivants:

  • Arno tombant à travers le sol
  • Le crash du jeu lorsqu'un joueur rejoint une partie Co-op
  • Arno qui reste pris dans un chariot de foin
  • Le délai anormal lorsque le jeu est lancé

Il faudra donc attendre une seconde mise à jour pour voir ces autres points réglés:

  • Les performances sous les 30 images secondes
  • Les problèmes visuels et de collision
  • Les problèmes pour trouver des partenaires en co-op
  • Les problèmes reliés à la devise monétaire du jeu.

Bien que la réaction d'Ubisoft est normale de vouloir réparer leur erreur, il n'en reste pas moins qu'il s'agit encore une fois d'un jeu incomplet et bâclé de la part d'Ubisoft. Et si l'on se fit aux commentaires généraux des joueurs ayant accès à la dernière version Beta du jeu de course The Crew, prochain "hit" d'Ubisoft, la réputation de l'éditeur ne risque guère de s'améliorer prochainement.

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