Jennifer Harman
Les règlements:
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le Razz, c'est un jeu qui ressemble au stud à 7 cartes. Mais au Razz, c'est la pire main qui l'emporte. Les straight et les flushs ne comptent pas, mais les paires sont mauvaises. L'as est toujours une petite carte. Une « straight » au 5 (rappelez-vous qu'elles ne comptent pas dans ce jeu), est la pire - ou je devrais dire, la meilleure - main possible. A-2-3-4-5.
Les mains de départ:
Lorsque vous jouez au Razz, il est important de partir avec 3 petites cartes. Vous ne devriez jamais jouer avec une carte plus haute qu'un 8. Mais il y a deux exceptions à cette règle.
1. Vous avez un 9 de découvert lorsque toutes les autres cartes de vos adversaires sont plus hautes que le 9 et vous avez 2 cartes plus petites dans vos mains. Dans ce cas, vous avez la meilleure main de départ.
2. Vous êtes en position pour voler avec des petites cartes découvertes et le joueur restant (ou disons les 2 joueurs restants) ont des grosses cartes à découvert. Vous pouvez souvent raiser dans ce spot pour voler les antes, peu importe les cartes que vous avez entre les mains. En cas de call, vous espérez que leur prochaine carte (quatrième street) sera une grosse et vous une toute petite. Si votre adversaire a une bébé carte et que vous en frappez une grosse, vous devriez laisser aller. Il n'y a pas de raison de continuer sur ce bluff.
Pistez les cartes:
Comptez les « dead cards »? Qu'est-ce que je veux dire par « dead cards » ? C'est une autre chose importante à savoir lorsque l'on joue au Razz. Une « dead cards » est une carte qui n'est plus dans le deck. Vous le savez parce que vous l'avez vue passer dans la main d'un adversaire. Pistez les « dead cards » vous permet de savoir combien de cartes pourraient vous faire mal et combien d'autres pourront améliorer votre jeu. Par exemple, vos trois premières cartes sont 2-5-8. Il y a sept autres joueurs dans cette partie et leurs cartes visibles sont: 2, 5, 8, 8, 2, 7, J. Rappelez-vous que les paires sont mauvaises au Razz. Heureusement, plusieurs des cartes qui pourraient pairer votre jeu sont déjà dans les mains de vos adversaires. Maintenant, imaginez que votre adversaire tient 7-3-A. Il aura besoin de plusieurs cartes qui sont déjà sur le board (dead) pour faire sa main. Les cartes dont vous avez besoin pour faire votre main restent disponibles. Dans cette situation, vous êtes un peu plus que 56% favori. En pistant les cartes, vous pourrez plus précisément prendre des décisions basées sur votre équité réelle à n'importe quel moment.
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