La 1080p toujours difficile à atteindre sur Xbox One malgré l'arrivée de DirectX 12

La mise à niveau de cette année pour API DirectX de Microsoft ne rendra pas la tâche plus facile pour les développeurs d'exécuter des jeux à une résolution de 1080p sur Xbox One, selon CD Projekt Red.

Lorsque la nouvelle version de DirectX a été dévoilée à la GDC en Mars, Microsoft a promis qu'elle apporterait "des scènes plus riches, plus d'objets et la pleine utilisation des GPU moderne" pour les jeux à venir sur les plates-formes Microsoft. Mais selon un développeur de jeu, cette nouvelle version de l'API ne va pas améliorer la capacité d'exécuter les jeux en 1080p sur Xbox One.

CD Projekt Red, développeur du jeu de rôle à venir The Witcher 3: Wild Hunt, a déclaré dans une interview avec GamingBolt que DirectX 12 n'aiderait pas à faire fonctionner les jeux à des résolutions plus élevées. Le programmeur principal Balazs Torok a expliqué: «La plupart des jeux ne peuvent pas aller 1080p parce que la charge supplémentaire sur les shaders de la carte vidéo serait trop grande. Pour tous ces jeux, DX12 ne va pas changer quoi que ce soit."

Depuis la sortie de la Xbox One et de la PlayStation 4, la console de Microsoft a reçu beaucoup de critiques pour ses performances inférieures à la console de Sony. Les jeux multiconsole se retrouvant sur ces 2 consoles se voient très régulièrement diminués sur Xbox One soit en résolution, soit en qualité d'image. La réponse de Microsoft à ce problème fut DirectX12 qui a peut-être rassuré les joueurs, mais n'a pas su convaincre les experts dans le domaine.

Historiquement, les mises à jour de l'API de Microsoft ont toujours apporté sont lot de nouveauté, d'amélioration graphique, mais rarement des améliorations cotées performance. Bref, DirextX12 sera surement en mesure d'augmenter les effets visuels de la console, mais ne devrait logiquement pas augmenter la puissance de calcul de la console qui est en retrait de celle de Sony.

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