Notes: Ces règlements sont tirés des "Robert's Rules of Poker" et traduit de l'anglais au français par PokerCollectif. Il s'agit de la toute dernière version (la version 11). Ces règlements sont utilisés dans la plupart des casinos du monde entier et sont, pour la plupart, compatibles avec les règles du TDA.
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SECTION 4 - UTILISATION DU BOUTON ET DES BLINDS
4.1. Règles régissant l'utilisation du bouton et des blinds
Dans les partie avec bouton, un croupier non-joueur distribuent normalement les cartes. Un jeton spécial appelé "bouton" est utilisé pour indiquer quel siège occupe virtuellement le croupier virtuel. Le joueur avec le bouton est le dernier à recevoir une carte et a le dernier droit d'action à toutes les rondes d'enchères, excepté la première. Pour que tous puissent profiter de l'avantage stratégique d'être le dernier à parler, le bouton se déplace vers la droite après chaque main de façon à ce que chaques joueurs recoivent le bouton à tour de rôle. Le bouton se déplace ainsi dans le sens horaire.<
Pour stimuler l'action, un ou plusieurs blinds sont habituellement utilisés. Les blinds sont déposés dans le pot avant que les joueurs ne regardent leurs cartes. Les blinds sont partie intégrante de la mise d'un joueur, à moins que la structure d'un jeu ou la situation exige qu'une partie ou tous les blinds soient considérés comme "morts". Les jetons "morts" ne font pas parties de la mise d'un joueur.
Dans une partie avec deux blinds, le petit blind est placé par le joueur immédiatement à la gauche du bouton, et le gros blind est placé par le joueur deux positions dans le sens horaire à partir du bouton. Dans une partie avec plus de deux blinds, le plus petit blind est normalement à gauche du bouton (et non directement sur le bouton). Au premier tour d'enchères, l'action commence avec le premier joueur assis à la gauche des blinds. Dans les tours d'enchères suivants, l'action commence avec le premier joueur actif à gauche du bouton.
Les règles régissant l'utilisation du bouton et les blinds sont les suivantes:
1. La mise minimale et le montant minimum pour une relance sont spécifiés par la forme de poker et le montant des blinds décidés pour une partie. Ces montants restent les mêmes même si le joueur dans le blind n'a pas assez de jetons pour payer le blind en entier.
2. À chaque tour de table, chaque joueur doit avoir l'occasion de jouer à partir de la position du bouton et de rencontrer les blinds. Pour se faire, on utilise une de ces deux méthodes:
(a) Bouton en mouvement - le bouton se déplace vers le prochain joueur et les blinds sont ajustés en conséquence. Il peut y avoir plus d'un big blind.
(b) Bouton "mort" - Le big blind est placé par le joueur qui doit le miser et le petit blind et le bouton sont positionnés en conséquence, même si cela signifie que le petit blind et le bouton soit positionnés devant un siège vide, donnant ainsi le privilège d'être le dernier à parler à un même joueur durant deux mains consécutives. [Voir "Section 16 – Explications, discussion #1" pour plus d'informations sur cette règle.]
3. En situation de face à face dans une partie avec une structure de deux blinds, le petit blind est sur le bouton. Quand il ne reste que deux joueurs, le joueur qui était la main précédente sur le gros blind devient le bouton, et son adversaire devient le gros blind.
4. Un nouveau joueur entrant à une table a les options suivantes:
(a) Attendre le gros blind.
(b) Miser un montant équivalent au gros blind et recevoir immédiatement une main (au lowball, un nouveau joueur doit soit miser un montant équivalent au double du gros blind ou attendre le gros blind).
5. Un nouveau joueur qui choisit d'attendre le gros blind pour recevoir des cartes n'est pas considéré comme étant un joueur qui a manqué son blind (un joueur absent qui doit payer les blinds qu'il aurait dû payer pendant son absence). Il ne paiera que le gros blind quand il entrera dans la partie.
6. Une personne qui joue au siège de quelqu'un d'autre pendant son absence est considérée comme étant une nouveau joueur et doit miser le montant du gros blind ou attendre d'être à la position du gros blind pour entrer dans la partie.
7. Un nouveau joueur ne peut entrer dans la partie entre le gros blind et la bouton. Il doit attendre que le bouton soit passé avant d'entrer dans la partie [Voir "Section 16 - Explications, discussion #3", pour plus d'informations sur cette règle.]
8. Les jetons placés par le gros blind servent de mise initiale.
9. Un joueur qui place le gros blind a l'option de relancer lors de la première ronde de mises même si personne n'a relancé. Il a toujours l'option de relancer si quelqu'un relance all-in avec une mise de moins que la moitié de la relance minimum autorisée.
10. Un joueur manquant un ou plusieurs blinds peut reprendre la partie soit en misant tous les blinds manqués ou en attendant le prochain gros blind. S'il choisit de miser le montant total des blinds manqués, un montant égal à la mise minimale sert de mise. Le reste est pris par le croupier et mis au centre du pot et ce montant ne fait pas partie de la mise du joueur. Le joueur conserve l'option de relancer à son tour d'agir.
11. Si un joueur qui doit un blind (parce qu'il l'a manqué) reçoit des cartes sans qu'il n'ait payé son dû, sa main est annulée s'il regarde préalablement ses cartes et s'il n'a pas parlé. Si le joueur parle avant que l'erreur ne soit signalée, sa main reste valable et il devra poster son dû lors de la main suivante.
12. Un joueur qui est all-in et perd la main est tenu de payer les blinds dû s'il décide de racheter des jetons. Ce joueur n'est pas considérée comme un nouvel entrant à la table.
13. Ces règles concernant les blinds s'appliquent sur une partie qui vient de démarrer:
(a) Tout joueur qui a tiré le bouton est considéré comme actif dans le jeu et doit payer les blinds manqués.
(b) Un nouveau joueur n'a pas à placer un blind avant que le bouton n'ait fait un tour de table complet, tant que son siège n'a pas été dans la position des blinds.
(c) Un joueur a le droit de changer de place sans pénalité en autant que son siège n'a pas été encore dans la position des blinds.
14. Un joueur qui change de siège pour un siège plus près du gros blind peut recevoir des cartes sans aucune pénalité.
15. Dans toutes les parties à blinds multiples, un joueur qui change de place recevra de nouvelles cartes dans la même position relative Par exemple, si le joueur avance de deux places, il doit attendre deux coups avant de pouvoir jouer. Mais si le joueur recule, ce qui le rapproche du gros blind, il peut jouer immédiatement. Si le joueur ne souhaite pas attendre et qu'il n'a pas encore manqué de blind, il peut alors miser un montant égal au gros blind et recevoir immédiatement des cartes. (Exception: au lowball, il doit faire un "kill", attendre la même position relative ou attendre le gros blind; voir "Section 11 – Lowbal, règlement #7")
16. Un joueur qui change de place juste après avoir été au bouton peut ne pas jouer les coups dans les blinds qui suivent, puis réintégrer la partie après que le bouton soit passé sans avoir à placer un blind.
17. Un "live straddel" (une relance à l'aveuglette" n'est pas autorisé dans les parties de limite, sauf si cela est spécifié.
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