Notes: Ces règlements sont tirés des "Robert's Rules of Poker" et traduit de l'anglais au français par PokerCollectif. Il s'agit de la toute dernière version (la version 11). Ces règlements sont utilisés dans la plupart des casinos du monde entier et sont, pour la plupart, compatibles avec les règles du TDA.
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SECTION 3 - RÉGLEMENTS GÉNÉRAUX
3.3. Règles régissant les irrégularités
1. Dans les variantes avec bouton, s'il est découvert que le bouton a été placé incorrectement au cours de la main précédente, le bouton et les blinds seront corrigés pour la nouvelle main de manière à ce que chaque joueur ait l'opportunité de jouer à chaque position lors de cette ronde (si possible).
2. Le joueur doit protéger sa propre main en tout temps. Vos cartes peuvent être protégés avec vos mains, un jeton, ou un autre objet placé sur celles-ci. Si vous n'arrivez pas à protéger votre main, vous n'aurez aucun recours possible si elle devient morte ou si le croupier la ramasse accidentellement.
3. Si une carte avec un dos de couleur différente apparaît lors d'une main, celle-ci est considéré nulle et tous les jetons dans le pot sont retournés aux joueurs respectifs. Si une carte avec un dos de couleur différente est découverte dans la balance du paquet, l'action de cette main demeure valide..
4. Si deux cartes de même couleur et de même valeur sont trouvées, la main est considérée comme nulle et tous les jetons dans le pot sont retournés aux joueurs respectifs (sous réserve de la règle suivante).
5. Un joueur qui sait que le paquet est défectueux a l'obligation de le signaler. Si un tel joueur tente plutôt de gagner le pot en misant agressivement en se sachant protéger s'il perd la main, ce joueur peut perdre le droit à un remboursement, et les jetons peuvent être tenus de rester dans le pot pour la prochaine main.
6. S'il y a de l'argent supplémentaire dans le pot suite à l'application de la règle précédente ou pour un motif sembable, seul un joueur ayant participé à la main précédente a droit à une main.
7. Une carte découverte face vers le haut dans le jeu (carte emboitée) sera traitée comme un simple bout de papier. Une carte traitée comme un simple bout de papier sera remplacée par la carte suivante du paquet, sauf si la prochaine carte a déjà été donnée face vers le bas à un autre joueur et mélangé avec d'autres cartes valides. Dans ce cas, la carte retirée sera remplacée après que toutes les autres cartes aient été distribuées pour ce tour.
8. Un joker qui apparaît dans un jeu où il n'est pas utilisé est traité comme un simple bout de papier. La découverte d'un joker ne provoque pas une maldonne. Si le joker est découvert avant que le joueur n'ait agit sur sa main, il est remplacé tel qu'indiqué à la règle précédente. Si le joueur n'a pas signalé cette irrégularité, sa main est considérée morte.
9. Si un joueur joue une main sans regarder toutes ses cartes, il assume la responsabilité d'avoir une carte irrégulière ou un joker invalide.
10. Une ou plusieurs cartes manquantes du paquet n'invalide pas les résultats d'une main.
11. Avant le premier tour d'enchères, si un croupier distribue une carte supplémentaire, celle-ci est retournée dans le paquet et sera utilisée comme carte brûlée.
12. La procédure concernant une carte exposée varie selon la forme de poker et est expliquée dans la section appropriée à chaque variante. Une carte exposée par le croupier est considérée comme une carte exposée. Une carte qui est exposée par un joueur est considérée jouable. Pour obtenir une décision à savoir si une carte a été exposée et doit être ou non remplacée, le joueur doit annoncer que la carte a été exposée avant de la regarder. Toute carte qui tombe hors de la table est considérée comme étant une carte exposée.
13. Si une carte est exposée en raison d'une erreur du croupier, le joueur n'a pas l'option de prendre ou de rejeter la carte. La situation sera régie par les règles concernant la variante jouée.
14. Si un joueur échappe une carte sur le plancher, elle ne pourra pas être remplacée.
15. Si le croupier distribue prématurément une ou des cartes avant que la ronde d'enchères ne soit terminée, ces cartes ne seront pas en jeu, même si le joueur restant décide de se coucher.
16. Si le croupier oublie de brûler une carte ou brûle plus d'une carte, cette erreur doit être corrigée si elle est signalée avant que l'action ne soit commencé pour cette ronde d'enchères. Une fois l'action commencée, la carte demeure valide. Que l'erreur soit corrigé ou non, les cartes données ensuite doivent être celles qui seraient tombées si l'erreur n'avait pas eu lieu. Exemple: si deux cartes sont brûlées au lieu d'une, l'une des deux cartes brûlées sera remise sur le dessus du jeu et servira de carte brûlée à la ronde suivante. À la dernière ronde d'enchères, s'il n'y a aucune action possible dû au fait qu'un joueur soit all-in, l'erreur doit être corrigée si elle est découverte avant que le pot n'ait été attribué, en autant que le paquet, les cartes au tableau et les cartes brûlées soient suffisamment repérables pour déterminer la bonne carte de remplacement.
17. Si le paquet a été altéré pour une raison quelconque, comme par exemple si le croupier croyait que la main était terminée et qu'il a mélangé le paquet, la main reste valable et le jeu est reconstitué de la manière la plus conforme possible.
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